Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

50 ans de bénévolat de Micheline MELOTTE

Bonjour à tous.

 

C’est un grand honneur de mettre en avant notre bénévole Micheline qui œuvre depuis plus de 50 ans auprès de la section football de l’UPI lors de cette assemblée générale de Châteauneuf en Thymerais.

 

  • Qui ne connait pas Micheline depuis des années dans le département et au district pour vous accueillir toujours avec gentillesse et délicatesse en vous offrant un café au club ?

 

Cette gente dame a commencé dans le milieu du football en amènent l’un de ces fils Jean-Michel alors âgé de 8 ans à la pratique du football auprès de l’Université Populaire d’Illiers-Combray. Eh bien sur comme elle était toujours présente et disponible pour emmener les enfants lors des rencontres de jeunes, un des présidents de l’époque lui a proposé de venir intégrer le club comme dirigeante. C’est comme cela que Micheline est devenue la secrétaire de l’UPI football.

 

Elle s’occupe des lavages de maillots, shorts et chaussettes des équipes, de faire les courses pour les gouters des enfants et des séniors, de voir les commerçants du secteur pour récupérer des finances supplémentaires et autres pour le club.

 

Elle n’hésite pas à réprimander certains joueurs de toutes les catégories lorsque ceux-ci ne respectent pas certaines règles établies dans la structure.

 

Elle en a vu défiler des présidents de l’Association (si mes informations sont exactes une douzaine). J’aurai quitté le club que Micheline sera toujours là.

 

Une grande passion le loto. C’est une grande joueuse, une spécialiste qui n’hésite pas à aller dans le département pour participer. Grace à Micheline celui de la section de football de l’UPI qu’elle organise chaque année est un véritable succès.

 

Micheline est un pilier de l’UPI. C’est sa deuxième maison, disponible corps et âme. Il faudra peut-être penser à lui installer une chambre à l’occasion. Du reste c’est elle qui connait beaucoup de choses sur les réglements administratifs et des relations avec le District et de la Ligue.

 

Notre Micheline a un sacré caractère et quelque fois un peu têtu mais les personnes qui la côtoie savent apprécier son dynamisme, sa disponibilité, son humanisme.

En tant que Président depuis maintenant deux ans et la connaissant depuis plus de quinze ans elle continue à nous apporter beaucoup de bonheur et de joie auprès de ce club qui lui est très cher.

 

À Illiers-Combray il y a Marcel Proust célèbre auteur romantique.

À l’UPI, il y a Micheline personnage indispensable, une maman pour les adultes, une mamie pour les enfants.

 

Alors, pour terminer ce discours une des phases :

  • On aime la vie que lorsqu’elle est menacée (Marcel PROUST).
    • On aime la vie lorsque l’on côtoie Micheline à l’UPI.
  • Albert CAMUS : Ce que je sais de la morale, c’est au football que je le dois.
    • Ce que je sais de Micheline c’est à l’UPI que j’ai appris de son engagement de bénévole et de son attachement pour ce club de cœur.

 

Merci Micheline pour ce que tu apportes dans la vie de tous les jours, nous t’aimons